Le Phileas Fogg des comics - Biographie Tirage limité 175 ex N°/S - Attanasio / Salomé - Hibou

75,00 €
TTC

!!!!! ATTENTION : les envois se feront à partir du 27/05/2024 !!!!!

Tirage Limité 175 exemplaires : accompagné un album rassemblant les différents hommages réalisés par 26 de ses confrères ("Hommages à Dino Attanasio" 32 pages) + une reproduction fac-similé d'une planche Bob Morane signée par Dino Attanasio + une jaquette illustrée par Daniel Hulet (ancien collaborateur de Dino) + un fac-similé d'un supplément Marabout des années 50.  

Auteurs : Dino Attanasio / Wilfried Salomé

Série : Biographie

Biographie écrite par Wilfried Salomé, largement documentée et illustrée.

Editeur : Hibou 

Reliure : Broché à rabats - 240 pages couleurs (+ 32) !

Impression : couleurs

Etat Extérieur : Neuf ! 

Etat Intérieur : Neuf ! 

Quantité

Enfant prodige se produisant sur scène dès l’âge de six ans, diplômé des beaux-arts à quatorze, pionnier du renouvellement des Fumetti et de l’avènement du Dessin Animé en Italie, gymnaste émérite sélectionné aux jeux olympiques, publicitaire, pierre angulaire du Journal Tintin dès les années 1960, Dino Attanasio a mené simultanément une carrière en Belgique, en France, en Italie, et aux Pays-Bas.

L’on connaît les grands succès de la carrière de Dino Attanasio. La création en Bande Dessinée du personnage de Bob Morane d’Henri Vernes, la série Spaghetti avec René Goscinny, la reprise du Modeste et Pompon d’André Franquin et, pour les plus connaisseurs, la saga Johnny Goodbye avec Martin Lodewijk.

Cet ouvrage, s’il aborde en détail le parcours dans la bande dessinée de Dino Attanasio à la lumière de la reconnaissance, ne se contente cependant pas d’une simple énumération factuelle. Il apporte surtout un regard neuf, surprenant et particulier, en dévoilant de nombreux inédits, travaux méconnus, et de nombreux témoignages d’auteurs rendant justice à la diversité de la palette graphique et à la vie héroïque et romanesque du plus italien des maîtres de la Bande Dessinée Franco-Belge.

De Candida en 1968, annonciateur de la libération des mœurs à sa collaboration en 1980 au magazine Punkoïde Rigolo avec Bocquet et Fromental, Dino Attanasio a toujours su sentir le Zeitgeist, l’air du temps de son époque.

Solidement documentée, rédigée avec sa précieuse collaboration et l’apport de son humour et sa gentillesse légendaire, cette biographie approche Dino Attanasio au plus près, pour le percevoir dans toute son humanité et éclairer ainsi les zones d’ombres. Parce qu’il est un artiste complet, un rêveur infiniment attachant, un homme enseigné par la providence, détenteur d’une philosophie de vie dont nous avons beaucoup à apprendre, oui, pour toutes ces raisons et bien d’autres encore : L’heure est venue de remettre le Maestro sur son piédestal.

"La providence a fait que je suis arrivé là où je voulais. Je suis en vie tardivement, et au fond je ne peux pas dire autre chose : dans ma vie, j’ai eu ce que j’ai voulu. "

Dino Attanasio. 30 Octobre 2023.

ATTBIO-WS-TL175
9 Produits

Fiche technique

Dessinateur
Dino Attanasio
Scénariste
Wilfried Salomé
Editeur
Hibou
Couverture
Brochée à rabats
Impression
Couleurs
Nombre de pages
240 + 32
Tirage
175 ex N°/S
État
Neuf

Références spécifiques

ISBN
978-2-87453-179-8
EAN13
9782874531798